Site icon LABEL LAND France

Recyclage sur la gamme CL4NX/CL6NX Plus

Les imprimantes SATO CL4NX Plus et CL6NX Plus seront équipées de plastiques recyclés de Konica Minolta

24/10/08

Réduire les émissions de 65 % démontre un engagement en faveur du développement durable grâce à l’innovation

SATO Corporation, pionnier mondial des solutions d’identification automatique et d’étiquetage, est heureux d’annoncer une nouvelle collaboration avec Konica Minolta, Inc. , qui construira désormais ses imprimantes phares CL4NX Plus et CL6NX Plus à partir de plastiques recyclés que Konica Minolta a développés pour ses imprimantes multifonctions. Les imprimantes industrielles mondiales de SATO utilisant ce nouveau matériau seront bientôt disponibles sur le marché.

Le développement des produits chez SATO adhère à huit principes (voir ci-dessous) définis comme SATO Universal Design , qui exprime son engagement à créer des imprimantes offrant une utilisation équitable, un fonctionnement fiable et une qualité durable. Ses produits prennent en charge plusieurs langues et fonctionnent indépendamment de l’environnement de travail et de l’infrastructure disponible.

La collaboration de SATO avec Konica Minolta constitue une nouvelle étape vers la gestion environnementale, qui fait partie intégrante de la conception universelle de SATO. SATO propose actuellement des étiquettes sans doublure dans le cadre de ses efforts pour utiliser les ressources de manière durable et réduire les émissions de carbone, mais elle va désormais plus loin dans cet engagement en incorporant des plastiques recyclés dans certains modèles d’imprimantes à partir de l’exercice 2024.

Les plastiques recyclés de Konica Minolta répondent aux normes de qualité rigoureuses de SATO en matière de résistance au feu, de résistance à la flexion, de densité et de taux de retrait au moulage. Les plastiques recyclés sont utilisés dans 40 % des composants du boîtier des CL4NX Plus et CL6NX Plus. SATO prévoit de réduire les émissions de carbone de 65 % 1 dans les pièces où du plastique recyclé est utilisé, par rapport aux pièces conventionnelles, sans compromettre la qualité fournie par les matériaux vierges. L’utilisation de plastiques recyclés dans ses imprimantes phares vendues dans le monde entier soutient non seulement les efforts mondiaux de SATO en matière de développement durable, mais permet également à ses clients de contribuer à la réduction des émissions de carbone.

Le matériau développé par Konica Minolta est un plastique ABS recyclé, 2 une résine synthétique ignifuge, durable et facile à mouler. Utilisés dans les imprimantes multifonctions de Konica Minolta, ces plastiques sont récupérés à partir de machines de jeu usagées qui sont séparées, démontées, broyées et lavées. Le matériau traité est ensuite fondu et transformé en granulés de plastique pour un recyclage horizontal.

Pièces de machines de jeux converties en plastique ABS recyclé 3

Conformément à notre mission d’entreprise, SATO recherchera des pratiques de fabrication toujours plus durables en incorporant des matériaux recyclés dans nos produits.

Modèles avec plastique recyclé

CL4NX Plus, CL6NX Plus (modèles mondiaux)

CL4NX-J Plus, CL6NX-J Plus (modèles japonais)

Principes de conception universelle SATO

1. Utilisation équitable

2. Flexibilité d’utilisation

3. Simple et intuitif

4. Informations perceptibles

5. Tolérance aux erreurs

6. Faible effort physique

7. Dimensions et espace d’approche et d’utilisation

8. Respect de l’environnement

1. Enquête SATO

2. L’acrylonitrile butadiène styrène ou ABS est utilisé pour le boîtier et les pièces ergonomiques des appareils et des produits d’usage quotidien comme les claviers et plus encore.

Quitter la version mobile