Réduire les émissions de CO² est aujourd’hui un objectif mondial. SATO a trouvé une solution afin d’atténuer l’impact environnemental de la fabrication à la destruction de ses consommables. L’aboutissement de cette innovation SATO va permettre une réduction significative de ces émissions, cette solution s’appelle ECONANO®.
La solution ECONANO®, présentée par SATO, peut être considérer comme une révolution verte. Ceux sont les premières étiquettes au monde réduisant les émissions de CO2 lors de leur incinération.
Actuellement disponible sur le territoire Japonais, nous espérons, avec impatience, pouvoir proposer ses étiquettes à nos clients afin d’appuyer leur démarche écologique. Cette technologie avant-gardiste consiste à modifier l’adhésif de l’étiquette par un produit spécial qui absorbe le CO² et diminue ainsi les émissions de dioxyde de carbone de plus de 20% par rapport aux étiquettes ordinaires.
La gamme de consommable SATO se voit enrichi par un nouveau produit que nous souhaitons être complémentaire aux produits déjà disponible.
Imaginons, une étiquettes Linerless NONSEPA® (suppression du support papier – back paper) combinée à la technologie ECONANO® de SATO, nous obtenons alors une réduction du traitement des déchets avec une réduction des émission de co² lors de l’incinération. Ainsi, nous pouvons prétendre une réduction du rejet de co² avoisinant les 50%.
Les produits ECONANO® ont été développés par le groupe SATO en collaboration avec le Professeur Masahiko Abe de l’Université des Sciences de Tokyo et avec ACTiiVE, l’entreprise en joint-venture de l’Université.
Ces étiquettes ne sont disponibles pour le moment qu’au Japon uniquement. Je vous garantie que Label Land sera un des premiers revendeurs France à fournir ce produit dès sa disponibilité sur le territoire Européen.
En espérant que cette brillante invention traverse les océans rapidement pour nous en faire bénéficier, parce que l’impact néfaste des émissions de CO² n’a pas de frontière.